Faites le bilan de votre santé cardiovasculaire!

Le programme Mon équilibre UL organise une séance de sensibilisation sur la santé cardiovasculaire

En 2009, les maladies cardiovasculaires étaient la deuxième cause de décès chez les Canadiens, représentant 20,7% de tous les décès. Si ces maladies peuvent toucher tout le monde – hommes et femmes, riches et pauvres -, il faut tout de même savoir que l'alimentation, l'exercice physique et les saines habitudes de vie réduisent les risques de les développer. Pour vous aider à minimiser vos chances d'être atteint de ces maladies, le programme Mon équilibre UL, en collaboration avec des étudiants en sciences de la santé, organise une séance de sensibilisation sur la santé cardiovasculaire.

Les visiteurs auront droit à des rencontres individuelles avec des étudiants issus de divers programmes (médecine, sciences infirmières, ergothérapie, kinésiologie, nutrition, physiothérapie et pharmacie) qui pourront évaluer les facteurs de risque de chacun. Les étudiants, au besoin, vous suggéreront d'utiliser certains services présents à l'Université ou vous conseilleront sur les moyens d'acquérir ou de maintenir une bonne hygiène de vie. Prenez le pouls de votre santé vasculaire!

Mercredi 15 février, de 17h à 20h, à l'entrée principale du PEPS. Aucune réservation requise. Les consultations sont gratuites.