Faire des affaires en Asie

L'Université a accueilli un colloque sur les échanges commerciaux entre les entreprises canadiennes et le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam et Singapour

L'événement a réuni notamment des gens d'affaires, des décideurs, des chercheurs et des diplomates.
Universitaires, décideurs, entrepreneurs et représentants de pays asiatiques étaient réunis, le 20 février au Carré des affaires FSA ULaval — Banque Nationale, pour le colloque Japon, Corée du Sud, Vietnam et Singapour: marchés attrayants et partenaires de choix.

Organisé par plusieurs partenaires, dont la Chaire Stephen-A.-Jarislowsky en gestion des affaires internationales, ce colloque a permis aux participants d'échanger sur les façons de percer le marché asiatique. Des entrepreneurs québécois issus du secteur industriel, de la haute technologie, de l'agroalimentaire et du monde de la culture ont fait état de leurs expériences dans ces pays. Des professionnels asiatiques ainsi que des représentants diplomatiques ont également offert des présentations.

Durant son allocution, en ouverture du colloque, la rectrice Sophie D'Amours a insisté sur l'importance de l'internationalisation à l'Université. «Nous devons accorder une place de choix aux pays de l'Asie dans l'intensification du caractère international de l'expérience universitaire», a-t-elle déclaré.

Plus d'information

colloque-marches-asiatiques-dignitaires-credit-aucun

Zhan Su, professeur au Département de management, et Michel Gendron, doyen de FSA ULaval, entourent S. E. M. Kimihiro Ishikane, ambassadeur du Japon au Canada.

Photo: FSA ULaval

colloque-marches-asiatiques-rectrice-credit-aucun

Durant son allocution, la rectrice Sophie D'Amours a rappelé l'importance de la recherche interdisciplinaire pour étudier les accords internationaux.

Photo: FSA ULaval