Est-ce du plagiat ou non, là est la question!

Un forum sur le plagiat et sur les règlements de l'Université à ce sujet

L'Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS) organise un forum sur l'interdiction de plagier réunissant plusieurs intervenants qui aborderont plusieurs aspects touchant le plagiat ainsi que les règlements de l'Université sur ce sujet.

En y participant, vous apprendrez notamment à quel moment vous êtes l'auteur d'un texte (Georges Azzaria, Faculté de droit), comment s'appliquent  les règlements de l'Université Laval (Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l'innovation) et le règlement disciplinaire (Bureau du secrétaire général), de quelle façon utiliser les œuvres d'autrui dans une recherche (Bureau du droit d'auteur et Bureau des droits étudiants) ou encore quels sont les enjeux du plagiat et quel est le rôle de l'ombudsman de l'Université concernant cette infraction. Des réflexions autour de cas de plagiat seront également proposées par un représentant de l'AELIÉS.

Mercredi 7 février, de 11 h 45 à 15 h, à l'atrium Jean-Guy-Paquet du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre. Plus d'information