Entente entre StockPointer et Labval

Une entente a été signée entre StockPointer et le Laboratoire de recherche en évaluation des entreprises (LABVAL) le 23 janvier. Ce partenariat accorde à Jacques Saint-Pierre, chercheur émérite et professeur titulaire au Département de finance et assurance de la Faculté des sciences de l’administration (FSA), et à ses étudiants un accès gratuit d’une durée d’un an aux différentes fonctions du logiciel StockPointer, une valeur de 60 000 $. StockPointer mesure la performance économique réelle des entreprises selon l’approche VÉA (valeur économique ajoutée).

«L’apport de Jacques Saint-Pierre a contribué à la naissance, il y a plus de sept ans, d’un logiciel maintenant reconnu comme un leader nord-américain dans l’analyse économique des sociétés publiques, a fait valoir Carl Simard, président de StockPointer. Nous sommes très heureux que des étudiants se familiarisent avec ce logiciel qui est utilisé actuellement par plus de 300 professionnels de l’investissement dans plusieurs institutions financières canadiennes.» La collaboration entre StockPointer et la FSA existe depuis 1999.