Entente de principe entre l'Université et ses employés

La direction de l’Université Laval et le Syndicat des employés et employées de l’Université Laval (SEUL) en sont venus à une entente de principe le 10 février afin de renouveler la convention collective des quelque 1 800 travailleurs représentés par le SEUL. L’entente doit être soumise à l’Assemblée générale du Syndicat et au Conseil d’administration de l’Université. « L’entente avec le SEUL aura des retombées positives pour l’ensemble de la communauté universitaire et facilitera le développement de l’Université », a déclaré le vice-recteur aux ressources humaines, Michel Beauchamp. Selon le président du SEUL, Luc Brouillette, «Le Syndicat est satisfait d’avoir pu renouveler sa convention collective. Cela permettra au personnel d’établir un nouveau climat de travail empreint de respect mutuel.» Cette entente touche le personnel de bureau,  les techniciens et les gens de métiers de l’Université, dont la convention collective était échue depuis le 31 mai 2006.