Entente de partenariat avec l'ASC

Le 17 avril, le doyen de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, Robert Beauregard, a annoncé, au nom de l’Université Laval, une nouvelle entente de partenariat avec l’Association des scouts du Canada devant plus de 100 représentants de cet organisme. L’Université appuie fortement le programme en environnement du scoutisme mondial qui favorise le développement de citoyens respectueux de l’environnement. Elle offrira une bourse d’études correspondant à une exemption de frais de scolarité d’une valeur de 2 000 $ ainsi que 10 prix de participation dans le groupe des scouts âgés de 15 ans et plus qui auront obtenu, au cours d’une année, le brevet du Scoutisme mondial pour l’environnement. Robert Beauregard a également évoqué la mise en place d’éventuels partenariats avec la Forêt Montmorency pour l’établissement de séjours d’éducation comprenant différentes activités pédagogiques et actions en lien avec l’environnement .