Entente avec les médecins cliniciens enseignants

Le 28 juin dernier, l’Université Laval et l’Association des médecins cliniciens enseignants de Laval (AMCEL) signaient la nouvelle convention collective intervenue entre les deux parties. La signature de la dernière convention remontait au 4 juillet 2001. L’AMCEL compte 154 membres, tous associés à un établissement de santé du réseau d’enseignement clinique de l’Université Laval. La convention des médecins cliniciens enseignants comporte quelques particularités liées au régime d’emploi, aux activités cliniques dans le milieu hospitalier, à la distinction entre l’agrégation et la permanence ainsi qu’aux modalités adaptées de l’année d’étude et de recherche. Les salaires et les avantages sociaux sont toutefois alignés sur ceux négociés par le Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval. La négociation de la convention collective 2007-2011 a débuté au début d’octobre 2006 pour se terminer en mai 2007, les parties se rencontrant en soirée à raison d’une séance par mois environ.