Entente avec le Kansai Research Institute

L'entente favorisera les collaborations entre les chercheurs du domaine des sciences urbaines

Les deux cosignataires de l'entente du 28 septembre à Kyoto: Masanori Nakagawa, directeur et secrétaire général de la Public Foundation of Kansai Research Institute, et Sébastien Tremblay, directeur de l'UMRsu.
L'Unité mixte de recherche en sciences urbaines (UMRsu) de l'Université Laval a signé, à la fin de septembre, à Kyoto au Japon, une entente avec le Kansai Research Institute  dans le but d'établir des collaborations de recherche dans le domaine des sciences urbaines. La signature a nécessité trois ans de travail et d'échanges. L'entente facilitera la relation entre les chercheurs de part et d'autre. Elle permettra des échanges étudiants, des séminaires et des symposiums conjoints ainsi que des projets de recherche multi-sites.

L'UMRsu regroupe des acteurs du monde des affaires, de l'administration publique et du milieu universitaire. C'est un consortium novateur de recherche et développement unique, au service du développement des villes intelligentes et durables. Sa programmation de recherche-développement s'articule autour de trois thématiques: eau et environnement, sécurité urbaine ainsi que transport et mobilité. Le jeudi 19 octobre, Le Fil publiera un article sur l'entente.