Ensemble, offrons un chien Mira!

La campagne de financement se déroulera du 6 au 12 février sur le campus

Depuis maintenant 32 ans, les membres de la communauté universitaire se mobilisent pour soutenir les campagnes de financement de la Fondation Mira, faisant ainsi de l'Université Laval  son plus ancien partenaire institutionnel.  Cette année, l'événement se déroulera du 6 au 12 février, sous la coprésidence d'honneur du vice-recteur exécutif et au développement, Éric Bauce, et de la présidente de la CADEUL, Vanessa Parent, et aura pour slogan «Ensemble, offrons un chien Mira!». Encore une fois, Mira pourra compter sur plus de 200 bénévoles de l'Université, employés et étudiants, pour organiser cette semaine d'activités. Parmi ces activités, notons, entre autres, la traditionnelle vente d'articles promotionnels, un dîner Mira les 8 et 9 février au Pub universitaire et le tirage «Un don! Un coupon!» qui aura lieu le 16 février.

L'an dernier, plus de 27 000$ ont été amassés sur le campus pour la cause. En 31 ans, la communauté universitaire a donné plus de 790 000$ à la Fondation Mira — région de Québec, ce qui a permis l'entraînement de plus de 40 chiens-guides. Cette contribution remarquable représente bien l'engagement social des membres de la communauté universitaire. Un bel exemple de fierté UL!

Chaque chien Mira nécessite un investissement de 30 000$. À l'Université Laval, nous sommes plus de 40 000 personnes. Si nous donnons seulement 1$ chacun, nous pouvons, ensemble, offrir un chien Mira à une personne handicapée et ainsi accroître son autonomie. Grâce à ce petit don collectif, nous avons le pouvoir de faciliter l'intégration sociale d'une personne présentant une ou plusieurs déficiences en lui fournissant gratuitement un chien entraîné pour répondre à ses besoins en adaptation et en réadaptation.

Consultez mira.ulaval.ca pour obtenir plus d'information sur la campagne et les activités de financement.