Émissions de GES lors d'un événement

Saviez-vous que la tenue d'un événement entraîne parfois une empreinte écologique élevée? Selon certains experts, les participants y produisent cinq fois plus de déchets que dans leur contexte de vie habituel et l'équivalent des émissions mensuelles de gaz à effet de serre (GES) d'une voiture.

Le guide des événements écoresponsables de l'Université Laval est un outil qui aide les organisateurs à réduire cette empreinte écologique. L'une des mesures suggérées est la compensation des GES associés aux déplacements des participants et des organisateurs.

Pour faciliter le calcul des émissions de GES, l'Université a développée une méthode simplifiée.

Visitez ulaval.ca/jecompense.