Élan de générosité à l'Université

La collecte annuelle de jouets organisée sur le campus par l’agence étudiante Préambule communication a battu tous les records. La communauté universitaire a fait preuve de beaucoup de générosité en offrant cette année plus de 3 250 dons aux enfants démunis de la région de Québec. Les résultats de cette treizième collecte dépassent ceux de l’édition 2008, qui avait également connu un succès monstre avec plus 2 960 articles. Préambule communication s’associe à la Société Saint-Vincent-de-Paul et au Noël des enfants de Radio-Canada afin d’assurer le succès de cet événement. La collecte Apporte ton jouet permet d’amasser des jouets, des vêtements, des denrées non périssables et des produits d’hygiène corporelle. Tous les dons sont distribués aux familles démunies de la région de Québec. L’équipe d’Apporte ton jouet 2009 tient à remercier chaleureusement toute la communauté universitaire, ainsi que ses partenaires. Seule agence de communication 100 % étudiante depuis plus de 20 ans, Préambule communication donne la chance à des étudiants au baccalauréat en communication publique d’acquérir de l’expérience dans l’univers des communications. Les chargés de projet et les concepteurs-rédacteurs de chez Préambule communication sont parrainés par des professionnels de la firme Cossette et des professeurs du Département d’information et de communication de la Faculté des lettres.