École doctorale internationale Sentinelle Nord

Les étudiants-chercheurs et les stagiaires postdoctoraux sont invités à soumettre leur candidature

Du 12 au 24 juillet 2018, Sentinelle Nord présente une école doctorale internationale ayant pour thème «Lumière sur les services écosystémiques des mers arctiques». Les participants au programme sillonneront les eaux de la mer de Baffin, au Nunavut, à bord du brise-glace de recherche canadien NGCC Amundsen, afin de mieux cerner les liens entre la lumière, les services écosystémiques marins et la santé dans le Nord.

Ils vivront une expérience de formation transdisciplinaire exceptionnelle, en étroite interaction avec des scientifiques de haut niveau, dans un cadre technologique de pointe. Les étudiants de 2e ou de 3e cycle et les stagiaires postdoctoraux de toutes les disciplines dont le champ de recherche est pertinent avec les thèmes de l'École sont invités à soumettre leur candidature d'ici le 28 janvier.

Plus d'information