École d'été en agroécologie

Cette initiative de la Chaire en développement international se déroulera du 30 avril au 6 mai

Qu'est-ce que l'agroécologie? C'est un nouveau domaine de recherche et d'action qui s'intéresse aux systèmes alimentaires durables et résilients. L'agroécologie souhaite contribuer à la santé humaine et à la sauvegarde de l'environnement. Elle aspire donc à concilier la production alimentaire et la protection des écosystèmes grâce à une utilisation efficace et durable des ressources. Valorisant le savoir paysan et l'autonomie alimentaire, l'approche agroécologique connaît, depuis quelques années, une internationalisation croissante.

L'École d'été en agroécologie, une initiative de la Chaire en développement international, se déroulera du 30 avril au 6 mai. La date limite pour s'inscrire est le 15 mars. Plus d'information.