ECEMD: les résultats cet automne

L'ECEMD a permis de récolter de précieux renseignements sur la satisfaction des étudiants aux cycles supérieurs

De gauche à droite: Marie-Maude De Kinder, adjointe à la direction générale, Coop Zone, Ariane Keck, vice-présidente aux études et à la recherche, ÆLIÉS, Mélanie Perron, étudiante au doctorat en relations industrielles, et Myriam Lamontagne Paquet, étudiante à la maîtrise en technologie éducative, gagnantes des iPad mini, et Alain Beaulieu, vice-doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.
Quelque 2 000 étudiants de l'Université Laval ont répondu cette année à l'Enquête canadienne auprès des étudiants à la maîtrise et au doctorat (ECEMD). Il s'agit d'une enquête d'envergure, à laquelle 50 universités canadiennes participent, qui permet de récolter de précieuses données sur la satisfaction des étudiants des cycles supérieurs, ainsi que sur divers aspects de leur expérience.

L'analyse des données sera réalisée au cours des prochains mois et les résultats devraient être disponibles au début de l'automne. Ce sera l'occasion, pour les responsables des différents programmes, d'en apprendre plus sur la perception que les étudiants ont de l'encadrement et des services qu'ils reçoivent et d'évaluer leur performance en la comparant aux résultats passés.

Pour récompenser leur participation, les répondants à l'enquête couraient la chance de gagner un iPad mini.