Vie universitaire

Don de 1,5 M $ de L'Industrielle Alliance

Le recteur de Denis Brière et le président et chef de la direction de l'Industrielle Alliance et président de la campagne de financement «De toutes les révolutions» de l'Université Laval, Yvon Charest, lors de l'annonce du don de 1,5 M $ de l'Industrielle Alliance.
Le recteur de Denis Brière et le président et chef de la direction de l'Industrielle Alliance et président de la campagne de financement «De toutes les révolutions» de l'Université Laval, Yvon Charest, lors de l'annonce du don de 1,5 M $ de l'Industrielle Alliance.
Le président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance, Yvon Charest, a annoncé, le 19 novembre, un don de 1,5 M $ à l’Université Laval. Cette somme sera répartie entre la Chaire d’assurance et de services financiers l’Industrielle Alliance, la Chaire Industrielle Alliance – CRSNG pour les femmes en sciences et génie et le projet Managers sans frontières. «Dans un contexte où les besoins de main-d’œuvre se font de plus en plus pressants, l’Industrielle Alliance est fière d’appuyer de tels programmes de formation pour la relève», affirme Yvon Charest, qui est aussi président de la campagne de financement «De toutes les révolutions» de l’Université.
   
La Chaire d’assurance et de services financiers l’Industrielle Alliance, qui recevra un deuxième don de 1 M$ du Groupe Industrielle Alliance, vise à promouvoir et à soutenir la recherche, la formation et le transfert dans les domaines émergents reliés à l’industrie des services financiers, en particulier le secteur de l’assurance. Ses axes prioritaires d’action sont la distribution des produits et services financiers ainsi que la gestion financière des sociétés d’assurance. Chaque année, plusieurs étudiants de 2e et 3e cycles bénéficient du soutien financier de la Chaire sous la forme d’une bourse de recherche afin de leur permettre de réaliser un essai, un mémoire ou une thèse.
    
La Chaire Industrielle Alliance – CRSNG pour les femmes en sciences et génie recevra pour sa part 250 000 $ en appariement à une subvention du CRSNG. Cette chaire vise à accroître la participation des femmes en science et en ingénierie à tous les niveaux universitaires, à promouvoir l'engagement et la promotion des femmes dans les secteurs privés et à accroître la participation des femmes aux postes de décision des organismes et des associations scientifiques. Elle vise aussi à promouvoir un climat positif d'études ou de travail pour les femmes.
    
Grâce à un financement de 250 000 $, le projet Managers sans frontières poursuivra sa mission d’appui à la participation d'étudiants en administration pour des projets de coopération et d'aide humanitaire dans des pays en voie de développement, et cela, dans le cadre de stages de moyenne et de longue durée. Ce programme, qui connaît un énorme succès, a permis, depuis l’automne 2006, à plus de 35 étudiants de parfaire leur formation lors de stages à l’étranger.
    
Créée en 1892, l’Industrielle Alliance est la cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada. Elle emploie plus de 2 900 personnes et gère et administre un actif de plus de 50 milliards de dollars. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. La société compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!