Vie universitaire

Don de 1 M $ de la RBC Banque Royale

Le vice-président Services aux entreprises et Services financiers aux particuliers chez RBC Banque Royale, Guy Roy, a annoncé le 5  octobre, lors d’un événement tenu sur le campus, un don de 1 M $, le plus important jamais consenti par cette institution bancaire à l’Université Laval. Cette somme sera répartie entre la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (400 000 $), la Faculté des sciences de l’administration (350 000 $) et le Service des activités sportives (250 000 $), trois des secteurs dans lesquels l’Université Laval excelle particulièrement.
        
Ce don, effectué dans le cadre de la campagne de financement «De toutesles révolutions», servira à financer les activités de la Chaire de nutrition humaine, de lipidologie et de prévention des maladies cardiovasculaires rattachée à l’Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF), à mettre sur pied la Chaire RBC en innovation financière et à l’octroi de bourses d’études aux étudiants-athlètes ainsi qu’au soutien des équipes Rouge et Or.
        
«Investir dans l’éducation est dans notre intérêt à tous, a rappelé Guy Roy. RBC consacre la plus grande partie de son budget de subvention destiné aux collectivités à l’éducation. Soutenir l'Université Laval et contribuer à son rayonnement ici comme au niveau international constitue pour nous une priorité.»
        
Le recteur Michel Pigeon, a quant à lui tenu à souligner l’importance du geste philanthropique de la RBC: « Je suis heureux que vous ayez choisi de soutenir ces projets porteurs de réussite. RBC a une longue tradition philanthropique, c’est connu. Que votre entreprise polarise aujourd’hui ses efforts philanthropiques dans des secteurs d’excellence comme la nutrition humaine, l’innovation financière et le sport nous démontre à quel point elle est fidèle à ses engagements et combien elle croit que l’Université Laval joue un rôle fondamental et incontournable dans l’économie du savoir».
        
La RBC Banque Royale est un partenaire de longue date de l’Université Laval. Au cours des dernières années, RBC a consenti plusieurs dons d’importance pour soutenir différents projets mis de l’avant par l’Université lors de ses campagnes de financement. Rappelons que la campagne «De toutes lesrévolutions», dont l’objectif est fixé à 150 M$, est la plus importante de l’histoire de l’Université.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!