Dites-nous ce qui vous intéresse!

Cette année, la campagne de recrutement se déploie surtout en ligne

«Dites-nous ce qui vous intéresse!» C’est avec cette question que le Bureau du recrutement de l’Université, en collaboration avec la Direction des communications, a lancé lundi sa nouvelle campagne publicitaire axée sur le recrutement de nouveaux étudiants. Destinée à tous les jeunes inscrits dans les cégeps de la province, cette campagne vise à les convaincre que l’Université Laval a le programme d’études qu’il leur faut. La nouvelle plate-forme créative mène les futurs étudiants vers un engin de recherche sur le site www.cequivousinteresse.com grâce auquel ils peuvent faire des recherches, à l’aide de mots-clés inspirés de leurs intérêts, directement dans l’offre d’études. L’outil propose des programmes en lien avec les mots-clés tapés par les internautes, traçant ainsi un pont entre les intérêts des futurs étudiants et les programmes offerts à l’Université Laval. Ce moteur de recherche sera optimisé en fonction des mots-clés utilisés par les internautes. Pourront être ajoutés des mots-clés touchant tout ce que peut offrir l’Université Laval.

La stratégie Web vise à faire connaître le site www.cequivousinteresse.com et son engin de recherche. Des bannières publicitaires sont présentes sur des sites qu’affectionnent particulièrement les cégépiens tels que Facebook, sympatico.msn.ca, canoe.ca, voir.ca, etc. Par ailleurs, l’Université commanditera à la télé de Radio-Canada le sous-titrage d’émissions d’affaires publiques permettant de joindre les parents et d'autres personnes influentes partout dans la province. Même stratégie du côté de la radio où l’Université commanditera des bulletins de nouvelles et de météo avec pour cible la jeunesse. Des publicités originales et accrocheuses, qui mettront en vedette un champ d’études positionné dans le moteur de recherche et apposé à une image qui suscite la réflexion, seront également présentes sur près de 1 000 panneaux Zoom répartis dans les cégeps de la province. Finalement, le site voir.ca sera l’hôte de blogues alimentés par des professeurs et des chercheurs de l’Université. Huit débats d’actualités seront ainsi lancés à raison d’un par semaine pour une présence cumulative de huit semaines.