Discutons des enjeux électoraux

Trois tables rondes sur les enjeux de la campagne électorale à Québec

Les citoyens de la ville de Québec sont appelés aux urnes le 5 novembre. Pour réfléchir aux enjeux des élections municipales, trois tables rondes réunissant des professeurs de l'Université et des journalistes seront tenues au cours du mois d'octobre. Animées par Geneviève Cloutier, professeure à l'École supérieure d'aménagement du territoire et de développement régional, et Patrick Turmel, professeur à la Faculté de philosophie, ces trois soirées seront l'occasion d'échanger avec des experts issus de différentes facultés sur des questions qui touchent à l'aménagement, à l'architecture, au droit, au génie, à la géographie, à la géomatique, à la philosophie, à la psychologie, à la science politique, à la sociologie et au travail social.

Lors de la première de ces rencontres, les professeurs Luc Bégin, de la Faculté de philosophie, Andrée Fortin, du Département de sociologie, et François Gélineau, du Département de science politique, discuteront de manière informelle avec les journalistes François Bourque, du journal Le Soleil, et Isabelle Porter, du quotidien Le Devoir. Venez imaginer avec eux ce que pourrait être l'avenir de la ville de Québec!

Mardi 3 octobre, de 17 h à 19 h, à l'espace jardin du pavillon Alphonse-Desjardins. Entrée libre. Deux autre rencontres sont prévues les mercredis 18 et 25 octobre. Programme complet