Des vélos gratuits pour le personnel et les étudiants de l'Université

Les étudiants et le personnel de l’Université ont maintenant à leur disposition des vélos et des casques pour effectuer une balade santé, pour se rendre à une réunion ou pour assister à un cours. Quarante vélos sont accessibles à deux points de service du campus, soit au pavillon Alphonse-Marie-Parent et au PEPS. Il n'y a aucuns frais à débourser, mais il faut fournir une pièce d'identité et remplir un formulaire d'emprunt.

Depuis trois ans, des vélos sont accessibles pour les étudiants qui habitent les résidences de l’Université Laval. Le Fonds de développement durable de l’Université Laval voulait étendre ce service gratuit à l’ensemble de la communauté universitaire afin de promouvoir de saines habitudes de vie. Les vélos sont fournis et entretenus par Mobili-T et sa filiale Vélo-Ville. La Caisse populaire Desjardins de l’Université Laval, le Service de sécurité et de prévention, le Service des activités sportives, le Service des résidences et le Comité relatif au cadre de référence pour une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif ont apporté leur soutien à ce projet.

Ceux qui veulent emprunter des vélos peuvent donc se présenter soit au local 1618 du pavillon Alphonse-Marie-Parent, 7 jours sur 7, et ce, jusqu'à la fin octobre, soit au comptoir de service du PEPS (local 1320), du lundi au vendredi de 8 h à 21 h 30, et ce, jusqu'au 21 août.