Des recherches qui portent leurs fruits

Un photoreportage met en valeur les travaux de l'équipe de Jean Caron sur la culture de la canneberge

La Fondation canadienne pour l'innovation vient de mettre en ligne un photoreportage sur la production de la canneberge et sur les efforts déployés par Jean Caron et son équipe du Département des sols et de génie agroalimentaire pour mettre au point des méthodes optimales pour la culture de ce petit fruit.

La canneberge connaît une croissance spectaculaire dans la région des Bois-Francs depuis 15 ans, en partie grâce aux travaux menés à l'Université Laval et aux nombreux diplômés qui sont maintenant des employés de l'entreprise de transformation Fruit d'Or. Le reportage montre comment l'essor de cette culture a contribué au dynamisme de la communauté agricole de cette région.

Voyez le reportage.