Des profs dans le bois!

Une trentaine de personnes du milieu scolaire ont participé au 8e Camp forêt des profs

Le huitième Camp forêt des profs, qui s’est déroulé du 15 au 17 août à la Station touristique Duchesnay, a attiré une trentaine d’intervenants des milieux scolaires. Il s’agissait principalement d’enseignants au primaire et au secondaire.

Organisé par l’Association forestière des deux rives et différents partenaires, dont la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, ce séjour leur a permis de découvrir la foresterie sous tous ses aspects. Il comprenait des ateliers pratiques, des visites d’usines, des conférences et des visites en milieu forestier.

Ces activités permettront aux participants de transmettre leurs nouvelles connaissances sur la forêt à la relève de demain. Deux professeurs ont chacun animé une activité. Marie-France Gévry a donné un atelier sur les champignons forestiers alors que Luc Bouthillier a offert une conférence sur l’économie et la certification forestières.

Soulignons aussi la contribution de Véronique Audet, responsable de promotion et d’information sur les études, qui a notamment siégé au comité organisateur.

Pour plus d’information : www.af2r.org/education-forestiere/camp-foret-des-profs