Des jeunes engagés et inspirants

Le Gala de la Relève en or a récompensé 7 projets étudiants, dont 6 de l'Université Laval

Les lauréats 2019 du Gala de la Relève en or
C'est le 20 mars qu'avait lieu le 23e Gala de la Relève en or. Initiative de Coop Zone, cet événement annuel récompense l'initiative de groupes étudiants de l'Université Laval et du Cégep Limoilou. Les projets sont évalués selon différents critères, dont l'originalité et la qualité de l'organisation. Cette année, sept bourses totalisant 5 600$ ont été remises.

Le projet BALEIN'eau a remporté un prix dans la catégorie «Mobilisateurs», en plus d'être nommé «Coup de cœur coopératif». Les autres projets gagnants sont Partenariat Santé (catégorie «Sensibilisateurs»), la Semaine des sciences forestières («Événementiel») et le Projet Aube («Professionnels en devenir» et «Relève»). Du cégep Limoilou, l'association Couleurs d'automne, couleurs du monde a remporté un prix dans la catégorie «Organisateur».

L'événement, auquel ont pris part plusieurs étudiants et partenaires, a eu lieu sous la présidence d'honneur du vice-recteur à l'administration de l'Université, André Darveau.