Des enseignants formés en Chaudière-Appalaches

La Faculté des sciences de l'éducation annonce qu'un baccalauréat en éducation sera offert au Centre universitaire des Appalaches

Un baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval sera offert dès l'automne 2019 au Centre universitaire des Appalaches (CUA) de Saint-Georges. Une première cohorte de 25 étudiantes et étudiants pourra y entreprendre ce programme d'études de quatre ans à temps complet et en mode hybride, c'est-à-dire en classe et à distance. L'initiative vise à contrer la pénurie d'enseignants qui sévit actuellement dans cette région.

Sur le Centre universitaire des Appalaches

Le CUA est un centre de services offrant des formations de niveau universitaire. Il s'associe en priorité à l'Université Laval et à l'Université du Québec à Rimouski – campus de Lévis pour répondre aux besoins de la population et des entreprises de Chaudière-Appalaches. Son siège social est situé à Saint-Georges et ses points de services à Sainte-Marie et Thetford Mines.

Les diplômes sont délivrés par les établissements partenaires tandis que le CUA fournit locaux, installations et services administratifs nécessaires aux activités pédagogiques.

Il est encore temps de déposer une demande d'admission dans le programme de baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire.

Plus d'information sur les programmes en recrutement