Des emplois d'été sur le campus

Profitez des programmes d’aide financière Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers

Chaque session, les programmes Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers subventionnent plus de 200 emplois au sein de facultés, de services ou d'unités de recherche de l'Université.
Les étudiants qui souhaitent travailler sur le campus dans leur domaine d’études cet été auront la possibilité de le faire grâce aux deux programmes d’aide financière Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers. Ces programmes, gérés par le Service de placement (SPLA), subventionnent plus de 200 emplois au sein de facultés, de services ou d’unités de recherche de l’Université, et ce, chaque session. Les offres d’emploi proviennent de différents domaines d’études et s’adressent aux étudiants des trois cycles.

«L’an dernier, nous avons remis près d'un million de dollars en subventions aux employeurs dans le cadre des programmes d'aide financière gérés par le SPLA, soit Études-Travail, Emploi-Campus pour étudiants étrangers et Emplois d’été Canada, explique Richard Buteau, directeur du SPLA. Nous savons que ces programmes aident à la création d’emplois pour nos étudiants. C’est une façon intéressante pour eux d’acquérir de l’expérience dans leur champ d’expertise avant l’obtention de leur diplôme».

Études-Travail et Emplois-Campus permettent aux étudiants ayant besoin d’un apport financier pour la poursuite de leurs études d’acquérir de l’expérience dans leur domaine. Les emplois offerts consistent principalement en des tâches de soutien administratif, de soutien à l’enseignement, à la recherche et au développement. Pour être admissibles au programme Études-Travail, les étudiants doivent remplir une fiche d’analyse budgétaire en plus de répondre à certains critères, comme être étudiant à temps plein, avoir la citoyenneté canadienne, etc. Certaines conditions d’admissibilité s’appliquent également pour le programme Emplois-Campus pour étudiants étrangers.

La majorité des postes sont rémunérés au taux horaire offert par l’Université, soit de 10,12 $ l'heure pour le premier cycle, de 17,52 $ pour le deuxième cycle et de 18,72 $ pour le troisième cycle. Les employeurs reçoivent des subventions allant de 8 $ pour un étudiant du premier cycle à 10 $ l’heure pour un étudiant de 2e ou 3e cycle. Pour en savoir plus sur ces programmes de subvention, pour consulter les offres et pour postuler, il faut visiter le www.spla.ulaval.ca. Les renseignements liés aux programmes se trouvent dans l’onglet "Prenez de l’expérience sur le campus".