Denis Roy sera le prochain doyen de la FSAA

Ce professeur en sciences des aliments, vice-doyen aux études, entrera en fonction le 1er juillet

Denis Roy, le prochain doyen de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation.
La Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (FSAA) aura un nouveau doyen à compter du 1er juillet prochain. Il s'agit de Denis Roy, professeur en sciences des aliments et actuel vice-doyen aux études. Sa candidature a été acceptée le mercredi 15 mai par les membres du Conseil d'administration réunis en séance ordinaire. Son mandat aura une durée de quatre ans. Il succédera au doyen sortant, Jean-Claude Dufour. Au cours de ses trois mandats, ce dernier a fortement contribué au positionnement de la Faculté.

Durant sa carrière de chercheur, Denis Roy a été titulaire d'une chaire de recherche du Canada et d'une chaire de recherche industrielle du CRSNG. Il a contribué à valider les bienfaits attribués aux bactéries probiotiques dans les aliments et à approfondir le rôle des cultures lactiques au cours de la fabrication et de l'affinage de fromages.

Il poursuit ses travaux de recherche sur les fermentations lactiques et les écosystèmes microbiens des environnements laitiers et humains.

Denis Roy est aussi éditeur associé de revues scientifiques dans les domaines biologiques et alimentaires.