Denis Brière, président de la CREPUQ

Son mandat sera de promouvoir l'enseignement universitaire et l'importance de développer la science, la technologie et l'innovation

Le recteur Denis Brière vient d’être nommé à la présidence du Conseil d’administration de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) pour un mandat de deux ans. À titre de président du Conseil d’administration, le recteur de l’Université Laval aura comme mandat de promouvoir l’enseignement universitaire et l’importance pour la société québécoise de développer la science, la technologie et l’innovation. Au cours des deux dernières années, Denis Brière a agi à titre de vice-président de la CREPUQ. La nouvelle nomination démontre son engagement continu dans le réseau universitaire québécois.

La CREPUQ regroupe tous les établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l’enseignement supérieur. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur et administratif de services communs, et un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.