Démystifier la commotion cérébrale grâce à un MOOC

Il est encore temps de s'inscrire à cette formation en ligne gratuite et sans préalable

Les activités de formation du MOOC Commotion cérébrale: prévention, détection et gestion dans mon milieu sont en cours depuis le 25 avril. Cette formation gratuite et en ligne permet de comprendre la commotion cérébrale et précise le rôle des intervenants engagés dans la gestion de ce type de traumatisme cranio-cérébral. «Ce MOOC vise aussi à accompagner le participant dans la mise en place d'un protocole de gestion des commotions cérébrales adapté à la réalité de son milieu», explique le Pierre Frémont, professeur responsable du MOOC.

Cette formation sans préalable s'adresse à quiconque s'intéresse à ce phénomène, qui touche tant les milieux scolaires que sportifs.

Il est possible de s'inscrire jusqu'au 16 mai à ulaval.ca/mooc.