Découvrir la pêche sur glace

Le Bureau de la vie étudiante invite les étudiants à vivre cette expérience hivernale unique

Avez-vous déjà essayé la pêche blanche? Il s'agit d'une technique de pêche que les Amérindiens ont transmise aux premiers colons français et dont la tradition se perpétue encore aujourd'hui.

De nos jours, confortablement installé dans un chalet meublé, chauffé et éclairé, sis sur le couvert de glace d'un cours d'eau gelé, le pêcheur laisse descendre sa ligne dans un trou pratiqué dans la glace. Le Bureau de la vie étudiante invite particulièrement les étudiants étrangers à vivre cette expérience dans «la capitale mondiale de la pêche au poulamon», la jolie municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade, à un peu moins de 100 km à l'ouest de Québec.

Le billet comprend le transport, l'accès à un chalet, le matériel pour pêcher, les appâts, l'accès au Centre thématique sur le poulamon ainsi que celui à la patinoire. Ne manquez pas cette chance de découvrir un aspect unique du Québec!

Vendredi 23 janvier, départ à 13h près du pavillon Ernest-Lemieux et retour vers 20h30. Coût: 25$. Procurez-vous votre billet avant le vendredi 16 janvier à 12h, au Salon d'accueil, local 2470 du pavillon Alphonse-Desjardins, ou le lundi 19 janvier, entre 9h et 16h, au Bureau de la vie étudiante. Pour information: 418 656-2765 ou accueil@bve.ulaval.ca