Découvrez la réalité d'un ex-détenu

L'École de service social vous invite à une projection-discussion sur la réinsertion sociale

Comment un homme après avoir passé la majeure partie de son existence en prison vit-il le processus de réinsertion sociale? Venez le découvrir à l'occasion de la projection de l'épisode Ex-détenus de la série Justice.

Cette série documentaire de trois épisodes présente un portrait percutant de la justice telle que vue et vécue par trois archétypes du système: le jeune contrevenant, la victime d'acte criminel et l'ex-détenu. Ancrée dans l'intimité de trois personnes, la série invite le spectateur à explorer le système de justice de l'intérieur, aux côtés de ceux qui le fréquentent d'une manière particulière.

Chaque épisode de 52 minutes a comme objectif avoué de briser les clichés et de bousculer les idées reçues. Dans l'épisode Ex-détenus, Michel Brisson partage avec franchise et vulnérabilité chaque moment de sa réinsertion sociale en montagnes russes, après 30 ans d'incarcération.

La projection sera suivie d'une discussion. Le protagoniste de l'épisode sera en effet invité à répondre aux questions du public et à poursuivre son témoignage. L'activité est organisée par l'Association des services de réhabilitation sociale du Québec, en collaboration avec l'École de service social, l'Association de criminologie de l'Université Laval, La Maison Painchaud et Picbois Productions.

Vendredi 17 mars, à 13h, au local 0A du pavillon Charles-De Koninck. L'entrée est gratuite, mais les places sont limitées. Inscription.