Décloisonner les sciences de l'alimentation et du territoire

Le 2e Colloque international sur les systèmes alimentaires territorialisés se déroule les 6 et 7 octobre

Réfléchir de manière cohérente aux différents rapports qu'entretiennent alimentation et territoire au regard d'une conception holistique de la santé et du bien-être: voici l'objectif du 2e Colloque international sur les systèmes alimentaires territorialisés, qui aura lieu les 6 et 7 octobre.

Plusieurs conférenciers internationaux seront sur place, dont Kim Kessler, commissaire adjointe du Bureau de la prévention des maladies chroniques et de la lutte contre le tabagisme du Département de santé de la Ville de New York.

Ils aborderont une foule de sujets liés à l'alimentation, notamment les facteurs d'influence de l'alimentation et de la santé durables, la restauration collective et l'adaptation des normes alimentaires internationales aux territoires. L'événement est coorganisé par l'Alliance santé Québec.

Jeudi 6 et vendredi 7 octobre, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Plus d'information.