Décider grâce à l'apprentissage automatique

Michael Morin expliquera comment l'apprentissage automatique peut contribuer aux différentes étapes d'un processus décisionnel

Tant en ingénierie que dans le milieu des affaires, l'optimisation combinatoire et l'optimisation mathématique ont désormais leur place dans les processus décisionnels des entreprises et des organisations. Toutefois, les données massives, complexes et non structurées, soulèvent de nouvelles questions sur l'intégration des données dans la prise de décision.

Pour approfondir ce sujet, assistez à la conférence «Prise de décision, données et apprentissage automatique», qui sera prononcée par Michael Morin, diplômé du doctorat en informatique de l'Université Laval et chercheurs postdoctoral au Toronto Intelligent Decision Engineering Laboratory. Le conférencier illustrera, à l'aide de deux exemples, comment l'apprentissage automatique peut contribuer aux différentes étapes d'un processus décisionnel.

Vendredi 2 juin, à 14h, à la salle Caisse de dépôt et placement du Québec  (local 1609) du pavillon Palasis-Prince. Entrée libre.