Vie universitaire

De retour en grand nombre sur le campus à l’automne 2021

Nous serons prêts à vous accueillir en grand nombre et à favoriser une vie de campus à la session d’automne 2021

Campus de l'université Laval
Campus de l'université Laval

Le gouvernement du Québec a donné le feu vert lundi au scénario sur lequel nous travaillions déjà, soit une rentrée automnale sans distanciation physique.

Rappelons-nous que pour que ce plan se réalise, il faut que 75% de la population des 16 à 29 ans ait reçu deux doses de vaccin contre la COVID-19 d’ici la rentrée et que la situation épidémiologique soit stable. Nous joignons donc notre voix à celle du gouvernement du Québec en vous incitant à vous faire vacciner le plus rapidement possible. Chacun de nous fait partie de la solution pour que notre campus puisse s’animer de nouveau.

Des formules d’enseignement ajustées

Étudiantes et étudiants, c’est avec enthousiasme que nous nous préparons à vous recevoir plus nombreux en classe. Des activités de formation en présence seront ajoutées et nos locaux pourront être utilisés à leur pleine capacité.

Dans les prochains jours, des ajustements aux formules d’enseignement de plusieurs cours seront apportés afin de favoriser l’apprentissage en présence dans de nombreux programmes d’études. Nous vous invitons à consulter régulièrement monPortail d’ici le 15 juin pour vérifier si des modifications ont été apportées à vos cours.  

Pour ceux et celles dont la venue sur le campus ne pourra se réaliser comme souhaitée, soyez assurés qu’une diversité de formules d’enseignement (cours hybrides, comodaux, à distance, etc.) demeureront accessibles durant cette session de transition.

Nous avons très hâte de vous revoir et de pouvoir tous ensemble renouer avec les joies de côtoyer collègues et amis au quotidien. Nous nous préparons afin que vous puissiez retrouver une vie étudiante, sportive et culturelle sur le campus tout au long de l’automne.

Restez informés

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Sophie D’Amours
Rectrice

René Lacroix
Vice-recteur à la coordination de la COVID-19

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!