De nouvelles infrastructures à la Station agronomique

Ce lieu d'enseignement et de recherche a été agrandi et modernisé pour accueillir les chercheurs d'Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les nouveaux espaces ont été inaugurés le 12 octobre en présence de nombreux partenaires et membres de la communauté universitaire.
La Station agronomique de Saint-Augustin, lieu d'enseignement et de recherche de l'Université, a agrandi et modernisé ses infrastructures pour accueillir les chercheurs d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le ministère, qui s'est départi de la ferme expérimentale Chapais, à Lévis, pourra continuer de mener ses projets de recherche sur les sols et les grandes cultures.

Ces travaux de construction, entièrement financés par le gouvernement fédéral, permettront d'accroître les projets de recherche conjoints entre les deux partenaires. Les nouvelles infrastructures comprennent notamment un bâtiment multifonctionnel avec des bureaux et des laboratoires. Leur inauguration a eu lieu le 12 octobre en présence de nombreux partenaires.

Relisez un article du Fil portant sur le lancement des travaux l'été dernier