De l'aide financière pour les employeurs du campus

Grâce au programme Emplois d’été Canada, du gouvernement fédéral, les employeurs de l’Université (professeurs, chercheurs et gestionnaires d’unités) peuvent présenter une demande de subvention pour un projet permettant à un étudiant de vivre une expérience professionnelle sur le campus et axée sur la carrière à l'été 2009. Ils ont jusqu’au 20 février pour présenter une demande au Service de placement qui effectuera la demande globale d’aide financière pour l'Université Laval à Service Canada. Emplois d’été Canada vise à soutenir prioritairement la création d’emplois axés sur la carrière. Ce programme fédéral offre à l'Université Laval une subvention salariale correspondant environ à 4,25 $ l'heure pour une durée d’emploi de 6 à 16 semaines consécutives à raison de 30 à 40 heures/semaine par étudiant pour une subvention maximale de 2720 $ et minimale de 765 $. Le professeur, le chercheur ou le gestionnaire qui est l’employeur, complète, à même ses subventions de recherche ou ses autres revenus, le salaire de l’étudiant de manière à ce que ce dernier soit payé selon les normes salariales en vigueur à l’Université Laval. Pour soumettre sa demande d’aide financière, l’employeur doit se rendre sur le site Web du Service de placement (www.spla.ulaval.ca) à la section Besoins de subventions salariales? où il pourra télécharger et remplir le formulaire EÉC-2009. Une fois le formulaire dûment rempli et validé, le Service de placement en acheminera automatiquement une copie par courriel au responsable administratif qui aura été mentionné par le demandeur. Les employeurs peuvent également consulter les critères du programme de subvention sur le site Web du SPLA. Pour plus d’information sur le programme Emplois d'Été Canada 2009, communiquez avec Sylvie Labrecque du Service de placement au 656-3575, poste 6650.