De l'action en optique-photonique

Trois activités en optique-photonique au calendrier de la semaine

Les chercheurs et étudiants-chercheurs en optique-photonique seront très occupés au cours de la prochaine semaine. D'abord, du 20 au 22 mai, le Regroupement des étudiants en photonique et optique de Laval (REPOL) accueillera, au pavillon La Laurentienne, une centaine d'étudiants-chercheurs du Québec, du Canada et d'autres pays, qui participeront à la conférence de l'International OSA Network of Students (IONS).

Le 23 mai, au pavillon Alphonse-Desjardins, le Centre d'optique, photonique et laser (COPL) tiendra sa réunion annuelle, au cours de laquelle des sommités du domaine prendront la parole.

Enfin, du 24 au 26 mai, Photonics North 2016 se déroulera au Centre des congrès de Québec. Cette rencontre internationale, qui réunira plus de 500 participants, est présidée par Réal Vallée, du COPL, et Pierre Galarneau, de l'Institut national d'optique.

Pour information: