De la laitue au pavillon Charles-De Koninck

Depuis l'automne, des étudiants en travail social produisent des aliments à l'aide d'un système hydroponique

Le local du Mouvement des étudiants et étudiantes en travail social de l'Université Laval (METSUL) est situé au sous-sol du pavillon Charles-De Koninck. Depuis l'automne, le comité environnemental de cette association y fait pousser de la laitue et des fines herbes à l'aide d'un système hydroponique. Le projet se déroule avec la collaboration de l'association étudiante en agriculture urbaine, AgroCité. La mission de cette dernière est de fournir le campus en aliments frais cultivés localement.

Le projet des étudiants en travail social s'inscrit, lui aussi, dans une perspective d'autonomie alimentaire, de réduction des répercussions environnementales de l'alimentation et de développement des compétences des membres de l'association. Le projet vise aussi à encourager d'autres associations étudiantes à se lancer dans l'aventure. Les plans du système hydroponique utilisé par le METSUL sont disponibles dans ce but.

Pour information: Audrick McManiman au 514 776-6376 ou agrocite.org