David Saint-Jacques ira dans l'espace

Le diplômé en médecine de l'Université Laval sera le prochain Canadien à s'envoler vers la Station spatiale internationale

David Saint-Jacques, astronaute à l'Agence spatiale canadienne (ASC) et diplômé en médecine de l'Université Laval, sera le prochain Canadien à s'envoler vers la Station spatiale internationale. L'astronaute montera à bord de la fusée russe Soyouz, qui décollera en novembre 2018 pour une mission de six mois.

Il y rejoindra l'équipage international du laboratoire orbital pour mener des expériences scientifiques, des tâches de robotique et des démonstrations de technologie, dont les détails seront révélés ultérieurement. David Saint-Jacques s'est joint à l'ASC en 2009 et il a terminé sa formation de candidat astronaute à Houston en 2011.

Pour en apprendre davantage sur le parcours de ce diplômé, consultez le reportage que lui consacrait récemment le magazine
Contact.