Dans les ligues majeures

Le premier programme de finance de niveau baccalauréat au Canada à être reconnu par le prestigieux CFA Institute est offert par la Faculté des sciences de l’administration

Des étudiants au travail dans une des salles des marchés aménagées pour eux par la Faculté des sciences de l'administration.
La majeure en finance offerte par la Faculté des sciences de l’administration devient le premier programme de niveau baccalauréat au Canada à être reconnu par le prestigieux Chartered Financial Analyst (CFA) Institute. Une telle reconnaissance permettra aux diplômés de ce programme de se présenter à l’examen initial offert par l’Institut en vue de l’obtention du titre de CFA. L’attestation CFA est la référence internationale en matière de compétence et d’intégrité dans le domaine de la finance et de l’investissement.Seulement une cinquantaine d’universités dans le monde offrent une formation reconnue pas le CFA Institute, dont trois au Canada incluant l’Université Laval. Jusqu’à maintenant, toutefois, cette reconnaissance ne touchait que les programmes de deuxième cycle.

L’attestation CFA est devenue un élément essentiel de la formation des employés pour plusieurs grandes institutions financières internationales. En juin dernier, près de 72 000 candidats à travers le monde se sont présentés à l’un ou l’autre des trois examens requis dans le cadre ce programme. Plus de 79 000 professionnels de la finance dans 133 pays détiennent le titre de CFA. Cette reconnaissance de la part d’un organisme international aussi réputé confirme la position de chef de file de la Faculté des sciences de l’administration et de son Département de finance et assurance, qui se distinguent déjà au pays pour la qualité de leurs programmes d’enseignement, leurs deux salles des marchés et leur programme d’ingénierie financière. James Jones et Robert McLean, représentants du CFA Institute, viendront faire l’annonce officielle à l’Université Laval le 9 octobre prochain.