Vie universitaire

Dans la continuité

Cathia Bergeron, François Gélineau et Mireille Lavoie voient leur mandat reconduit jusqu'en 2023

Cathia Bergeron, François Gélineau et Mireille Lavoie
Cathia Bergeron, François Gélineau et Mireille Lavoie
Le mercredi 27 mars, les membres du Conseil d'administration réunis en séance ordinaire ont approuvé la reconduction, pour un second mandat de quatre ans, de deux doyennes et d'un doyen. Il s'agit de Cathia Bergeron, de la Faculté de médecine dentaire, de Mireille Lavoie, de la Faculté des sciences infirmières et de François Gélineau, de la Faculté des sciences sociales. Tous sont en poste depuis le 1er juillet 2015. Leur nouveau mandat débutera le 1er juillet prochain pour prendre fin le 30 juin 2023.

Cathia Bergeron enseigne la dentisterie opératoire. Avant d'occuper le poste de doyenne, elle a été vice-doyenne aux études de premier cycle de la Faculté. Elle a aussi enseigné à l'Université d'Iowa, aux États-Unis. En 2018, l'Académie dentaire du Québec l'a honorée en reconnaissance de services insignes rendus à la profession. En carrière, elle a prononcé plus de 125 conférences scientifiques.

François Gélineau est rattaché au Département de science politique. Il a obtenu son doctorat de l'Université du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Depuis une vingtaine d'années, ses recherches portent sur le comportement électoral. Comme doyen, il est responsable de sept départements et écoles regroupant, entre autres, 6 000 étudiants et environ 180 professeurs. Il siège à de nombreux comités institutionnels, dont plusieurs liés au le secteur de la santé.

Mireille Lavoie est professeure et chercheuse à la Faculté des sciences infirmières depuis 2002. Elle détient une maîtrise en sciences infirmières, ainsi qu'un doctorat en philosophie portant sur la philosophie du soin palliatif. Comme chercheuse, elle s'intéresse plus particulièrement aux aspects éthiques du soin en contexte de soins palliatifs et de fin de vie, ainsi qu'à l'amélioration des approches cliniques dans une perspective existentielle et humaniste.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!