Vie universitaire

DAM à la recherche de bénévoles

L’organisme Le diplôme avant la médaille (DAM) recrute actuellement des personnes tutrices bénévoles pour l’année scolaire 2020-2021

Élèves et tuteurs de l'organisme Le diplôme avant la médaille durant une séance d'aide aux devoirs
Élèves et tuteurs de l'organisme Le diplôme avant la médaille durant une séance d'aide aux devoirs

Augmenter le taux de diplomation au secondaire grâce aux sports d’équipe, telle est la mission de l’organisme Le diplôme avant la médaille (DAM), une initiative de la diplômée en service social Béatrice Turcotte Ouellet. Le principe est simple: pour obtenir du temps de jeu, un élève en situation d’échec scolaire doit d’abord suivre des séances de tutorat et d’aide aux devoirs avec une personne tutrice, et ensuite fournir la preuve que ses efforts ont porté fruit.

Pour réaliser son mandat, l’organisme compte sur l’engagement d’étudiantes et d’étudiants universitaires de toutes disciplines prêts à consacrer 60 minutes par semaine, d’octobre à avril, à l’accompagnement d’un élève, que ce soit en classe ou en ligne.

Pour se porter volontaire, il suffit de poser sa candidature d’ici le 27 septembre. Les nouveaux bénévoles recevront une formation de deux heures à la fin septembre ou au début d’octobre, selon les disponibilités des personnes retenues.

Fondé en 2012, DAM est aujourd’hui actif dans trois écoles de la région de Québec: l’École secondaire Vanier, l’École secondaire La Camaradière et la Polyvalente de Charlesbourg.

Pour plus de détails, consulter les pages Tuteurs bénévoles et Foire aux questions du site Web de DAM ou écrire à l’adresse stephanie.p@diplomeavantlamedaille.org.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!