Création du Fonds Jacques-Côté à la Faculté de droit

Un don de 25 000 $ du Canadien National

Le doyen de la Faculté de droit, Sylvio Normand, est heureux d’annoncer le don de 25 000 $ du Canadien National destiné à la création d’un fonds de bourses à la mémoire de Me Jacques Côté, diplômé de la promotion 1974 de la Faculté de droit. L’objectif à atteindre étant d’amasser 100 000 $, des diplômés de la Faculté de droit et donateurs seront invités à contribuer à ce nouveau fonds qui permettra d’offrir une bourse annuelle de 4 000 $ en fiscalité. Les boursiers de 2e ou de 3e année, qui devront rédiger un travail sur un sujet d’actualité fiscale, auront notamment la chance d`être publiés dans la Revue de planification fiscale et successorale de l’Association de planification fiscale et financière. Sean Finn, premier vice-président Affaires publiques, chef de la direction des Affaires juridiques et secrétaire général au CN, l’instigateur du projet de création du fonds, a tenu à ce que la bourse soit offerte aux étudiants qui vont au-delà des attentes du programme, voulant ainsi respecter la valeur que Me Côté accordait à l’ardeur au travail. Sean Finn a aussi rendu hommage à Jacques Côté en rappelant à quel point le parcours d’excellence de ce dernier et son aptitude au travail d’équipe étaient le reflet de la formation qu’il a reçue à l’Université et de sa détermination. Avocat éminemment respecté et associé principal chez Ogilvy Renault, Me Jacques Côté est décédé accidentellement le19 juin dernier à l'âge de 56 ans.