Vie universitaire

Courage et fierté

Mission réussie pour l'équipe Les cardiométaboliques de l'IUCPQ-Université Laval, qui a relevé le Grand défi Pierre Lavoie

Les cyclistes Luc Crépault, Dimitri Pouliot-Morin, Audrey Samson, Jean-Pierre Després et Laurent Després portaient fièrement les couleurs de l'Université Laval.
Les cyclistes Luc Crépault, Dimitri Pouliot-Morin, Audrey Samson, Jean-Pierre Després et Laurent Després portaient fièrement les couleurs de l'Université Laval.
Parcourir 1 000 kilomètres à vélo en 60 heures, du Saguenay–Lac-Saint-Jean à Montréal, en passant par différentes villes: c'est le pari réalisé par l'équipe Les cardiométaboliques de l'IUCPQ-Université Laval, qui participait pour la sixième fois au Grand défi Pierre Lavoie la fin de semaine dernière.

Cet événement a pour but d'encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie. Le capitaine de l'équipe, Jean-Pierre Després, professeur au Département de kinésiologie et directeur de la science et de l'innovation de l'Alliance santé Québec, ainsi que Luc Crépault, Dimitri Pouliot-Morin, Audrey Samson et Laurent Després, portaient fièrement les couleurs de l'Université Laval.

En marge de leur participation, ils ont amassé des fonds pour l'école du Versant – Notre-Dame-de-Foy, qui permettront d'organiser différentes activités de promotion de l'activité physique. En tout, 1 064 cyclistes ont participé au Grand défi Pierre Lavoie cette année. Parmi eux figuraient des professeurs et des étudiants de l'Université Laval, répartis dans différentes équipes.

Page Facebook de l'équipe Les cardiométaboliques de l'IUCPQ-Université Laval. Plus d'information sur le Grand défi Pierre Lavoie.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!