Contribuez au transfert de connaissances sur le Nord

La période d'inscription pour la Réunion scientifique Sentinelle Nord 2019 et l'appel à résumés pour une présentation orale ou une affiche sont ouverts

Les chercheurs, étudiants-chercheurs et collaborateurs de Sentinelle Nord qui désirent enrichir les discussions et améliorer la compréhension des changements de l'environnement nordique et de leurs répercussions sur les habitants du Nord et leur santé sont invités à soumettre, d'ici le vendredi 24 mai, un résumé pour une présentation orale ou une affiche lors de la prochaine Réunion scientifique Sentinelle Nord 2019. Celle-ci se tiendra du 26 au 28 août 2019 au Centre des congrès et d'expositions de Lévis.

Les thèmes de cette réunion scientifique sont étroitement liés au programme transdisciplinaire de Sentinelle Nord et incluent notamment les systèmes et réseaux complexes du Nord, les répercussions des changements climatiques sur les écosystèmes, l'innovation en optique photonique, l'impact de la lumière sur les écosystèmes et les sociétés ainsi que les microbiomes comme sentinelles de l'environnement et de la santé du Nord.