Contrepoints sur la traduction

L'École d'été en traduction littéraire de l'Université Laval clôture ses activités par une lecture  publique de traductions multilingues

Le traducteur littéraire peut être considéré comme l'interprète d'une oeuvre, au même titre qu'un comédien, un chanteur ou un instrumentiste. C'est d'ailleurs dans cette perspective que s'inscrivent les cours de l'École d'été en traduction littéraire de l'Université Laval.

Pour clôturer ses activités, elle présente «Contrepoints», une lecture publique de traductions multilingues, à la Maison de la littérature. Après la présentation, les participants pourront discuter avec des auteurs et traducteurs de renom, dont Alain Beaulieu et Neil Bissoondath, professeurs de création littéraire au Département des littératures.

Vendredi 27 mai, à 20h, à la Maison de la littérature (40, rue Saint-Stanislas). Gratuit. Pour réserver: 418 641-6797.