Vie universitaire

Contact donne son 100%

Le magazine Contact a toujours été 100 % recyclable. Voici qu’avec l’édition d’automne, il sera désormais fabriqué à 100 % de fibres recyclées. Relevant à sa façon le défi du développement durable lancé par la direction de l’Université, l’équipe du magazine puise dans le bac à recyclage de ses lecteurs: le nouveau papier est fait d’une pâte produite à Breakeyville, près de Québec - une usine qui ne s’approvisionne que dans le papier post-consommation, et non en forêt.
   
Ce changement de papier, tout comme la nouvelle présentation graphique du magazine, a été appuyé par Fonds développement durable de l’Université Laval. Pour marquer le coup, tous les reportages de ce numéro abordent un aspect ou l’autre du développement durable. D’abord, une mise à nu de la vedette de l’heure: le carbone. Puis l’avis de plusieurs chercheurs d’ici et de quelques diplômés vivant hors Québec sur les vertus réelles du virage vert des entreprises. Vient ensuite un texte qui présente les formations en développement durable offertes à l’Université. Quant au profil, il est consacré à Benoît Robert, diplômé en aménagement du territoire et créateur du service de partage automobile Communauto. Les actions que pose l’Université pour accentuer son engagement envers le développement durable font aussi l’objet d’un article de ce numéro thématique.
   
Publié par la Direction des affaires publiques, le magazine Contact paraît trois fois par année. Le numéro d’automne est imprimé à 160 000 exemplaires et distribué à tous les diplômés qui ont mis leurs coordonnées à jour ainsi qu’aux donateurs récents.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!