Vie universitaire

Consultation sur la Politique en matière d’équité, de diversité et d’inclusion

Les membres de la communauté de l'Université Laval sont invités à s'exprimer au sujet de cette nouvelle politique à l'occasion d'une consultation publique

Afin de renforcer sa culture d’inclusion, l’Université Laval se dote d’une politique en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI). Les principes directeurs de cette politique vont guider ses engagements et ses actions, et inspirer les comportements des membres de sa communauté au quotidien.

Cette politique établit que l’Université Laval rejette toute forme de discrimination et promeut les avantages de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, sources de richesse, d’excellence et d’innovation pour l’enseignement et la recherche ainsi que pour tous les membres de sa communauté.

Les membres de la communauté étudiante, du corps professoral et enseignant, du personnel et de la communauté externe sont donc invités à exprimer leurs commentaires en prenant part à la consultation sur cette politique.

Il suffit, d’abord, de lire la Politique d'EDI (PDF), puis de choisir une façon de s'exprimer:

Les commentaires seront recueillis jusqu'au 5 mars. Après cette période de consultation, la politique sera soumise au Conseil d’administration de l’Université Laval pour adoption.

En savoir plus sur la démarche d'EDI et sur la consultation publique

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!