Vie universitaire

Conseil d'administration

Séance ordinaire du 12 juin 2019

Ordre du jour






































































































































































































































































1.Ouverture de la séance
2.Ordre du jour
— Déclaration des conflits d'intérêt des administrateurs en lien avec les points à l'ordre du jour
3.Communications de la présidente et de la rectrice
— Suivi du Comité exécutif
— Tableau de suivis du CA
— Plan de travail annuel du CA
4.Questions des membres
Sur consentement des membres
5.Procès-verbal de la séance ordinaire du 15 mai 2019
6.Comité exécutif: rapport des activités au Conseil d'administration pour la période du 16 avril au 15 mai 2019
7.Rapports annuels 2018-2019 des comités sectoriels d'éthique de la recherche pour la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2019
— Comité plurifacultaire d'éthique de la recherche
— Comité d'éthique de la recherche en psychologie et en sciences de l'éducation
— Comité d'éthique de la recherche en sciences de la santé
8.Rapport concernant les agrégations et les titularisations au 1er juin 2019
9.Politique concernant l'utilisation des animaux en recherche, en enseignement et dans les tests: révision
10.État de l'avancement de la planification stratégique
Huis clos (sur consentement) (pts 11 à 23)
Ordre du jour courant
24.Plan triennal de réalisation des projets d'infrastructure 2019-2022
25.Contrat de services pour la réalisation de diverses tâches dans les secteurs récréotouristique, alimentaire et d'entretien ménager à la Forêt Montmorency: autorisation de lancer le processus d'appel d'offres et de conclure un contrat avec le plus bas soumissionnaire conforme
26.Renouvellement de la convention collective des chargées et chargés de cours de l'Université Laval représentés par le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université Laval (SCCCUL): entente de principe
27.État d'avancement de l'implantation du laissez-passer universitaire (LPU)
28.Démarche d'implantation d'un processus de gestion intégrée des risques (GIR)
29.Rapport du Comité de gouvernance et d'éthique du Conseil d'administration
— Mandats des comités du Conseil d'administration: révision
— Résultats du questionnaire d'évaluation du Conseil d'administration et de la présidente de 2019
— Code d'éthique et de déontologie des membres du Conseil d'administration de l'Université Laval: révision
— Procédure concernant la déclaration des conflits d'intérêts et son traitement pour les membres du Conseil d'administration
Huis clos (régulier) (pt 30)
Rencontre des membres sans la direction
31.Clôture de la séance

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