Conférence de VIA Rail Canada

Le président et chef de la direction de VIA Rail Canada, Yves Desjardins-Siciliano, prononcera une conférence sur le projet de train à grande fréquence

Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada, sera à l'Université le lundi 18 avril pour prononcer une conférence intitulée «Projet de VIA Rail pour des voies dédiées: un possible partenariat public-privé», qui portera sur le projet de TGF (train à grande fréquence).

La liaison Québec-Montréal-Ottawa-Toronto-Windsor bénéficierait d'un TGF qui permettrait, entre autres, d'offrir un temps de parcours plus avantageux que d'autres moyens de transport, comme l'automobile. Le train représente aussi un mode de déplacement durable, qui permet de réduire l'émission de gaz à effet de serre. Les étudiants et les membres du personnel sont donc invités à y assister.

Lundi 18 avril, de 11h45 à 12h30, à la salle TVA (local 2307) du pavillon Palasis-Prince. Pour information: info@developpementdurable.ulaval.ca.