Vie universitaire

Concours d'idées d'entreprises

Entrepreneuriat Laval remet près de 8 000 $ en prix

Le jeudi 29 novembre dernier se déroulait, au pavillon Alphonse-Desjardins, le gala de la remise des prix de la 6e édition du Concours d'idées d'entreprises organisé par Entrepreneuriat Laval. Cette année encore, les membres de la communauté universitaire étaient invités à participer à ce concours qui vise à stimuler l’émergence de nouveaux projets d’entreprises au sein de chacune des facultés du campus: 159 personnes représentant 12 facultés ainsi que l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE), à l’île Maurice, ont déposé un total de 126 projets. Les 24 gagnants se sont partagé près de 8 000 $ en bourses.
   
Lors de cette même soirée, le Prix mentorat 2007 a été remis à Bernard Pâquet. Ce prix souligne l’implication particulièrement significative d’un mentor dans la promotion et le développement des valeurs entrepreneuriales. Diplômé en graphisme, en architecture d’intérieur et en design industriel de l’Institut des arts appliqués de Montréal en 1970, Bernard Pâquet a fait carrière chez Cossette Communication-Marketing et P.E. Poitras Services d’expositions. En 1996, dans le but de doter la région d’un réseau international, il a fondé la Société internationale d’événements d’affaires et créé le premier Sommet mondial de la nordicité.
   
Entrepreneuriat Laval est un pré-incubateur d’entreprises qui a comme mission de stimuler, à l’Université, l’émergence de projets innovateurs favorisant le démarrage d’entreprise et la création d’emploi par l’accompagnement personnalisé et le développement des compétences entrepreneuriales.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!