Vie universitaire

Concours Cogito

Les étudiants intéressés à participer au concours de vulgarisation de l'ÆLIÉS sont invités à soumettre leur candidature avant le 21 octobre

En 2011, afin de contribuer à la diffusion de la recherche et de la création étudiantes, l'ÆLIÉS a lancé Cogito, un concours de vulgarisation visant à mettre en valeur les travaux et le savoir-faire des étudiants des cycles supérieurs de l'Université Laval dans des projets de recherche et de création.

Pour la saison 2016-2017, une nouvelle formule est proposée. Cette année, 5 candidats créateurs et 10 candidats chercheurs-vulgarisateurs seront sélectionnés. Par la suite, cinq équipes seront formées, toutes constituées d'un créateur et de deux chercheurs-vulgarisateurs. Les 15 candidats seront sélectionnés à la suite d'une audition filmée de 3 minutes et à l'analyse des dossiers de candidature sur papier.

À l'occasion de ce concours interfacultaire de vulgarisation et de création, les étudiants-chercheurs et créateurs pourront communiquer leur passion pour leur domaine d'études ou faire valoir leurs talents créatifs dans le cadre d'une série d'émissions télévisées produite par l'ÆLIÉS et diffusée sur la chaîne YouTube de la Chaire publique ÆLIÉS, dans les réseaux de l'Université Laval et, qui sait, peut-être aussi dans le cadre de diffusions internationales ponctuelles.

Les étudiants intéressés sont donc invités à soumettre leur candidature avant le 21 octobre 2016. Détails du concours. Visionnez les émissions de l'an dernier.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!